Les enfants de Tchernobyl - Aide à l'hôpital de Novozybkov

Aide à l'hôpital de Novozybkov

Don d'un microscope
Photo avec le Docteur Bury et son équipe, ravis par l'arrivée nouveau microscope

"Nous avons remis ce matin le microscope au Dr Bury et à son équipe du laboratoire d'analyses : ils sont ravis." Pierre

   L'accord de partenariat entre BIOGROUP et Les enfants de Tchernobyl continue.

Le Docteur Christophe LENYS, Président des Laboratoires d'Analyses de Biologie Médicale BIOGROUP et Thierry MEYER, Président d'EDT ont signé un nouvel accord de partenariat, prolongeant l'accord initial existant depuis 2010.
La polyclinique pour enfants de l'hôpital de Novozybkov a bénéficié de l'acquisition et de la mise à disposition d'un appareil type SYSMEX KX 21 et d'une aide au fonctionnement annuel (base 20000 analyses/an) de 5500 €/an.
Le coût total, soit une somme de 44500 euros sur 5 ans, a été entièrement financée par les Laboratoires d'Analyses de Biologie Médicale BIOGROUP.
Entretenu et utilisé par un personnel compétent, l'appareil est toujours en très bon état, il sert effectivement aux analyses prévues.
L'opération étant un succès et les besoins de l'hôpital de Novozybkov toujours aussi avérés, le donateur décide de poursuivre sa collaboration avec l'Association les Enfants de Tchernobyl

Bases du nouvel accord

A partir de 2015, le donateur financera 50% du montant du fonctionnement annuel de l'appareil SYSMEX KX 21 soit la somme de 2750 euros.
Cette disposition est reconductible d'année en année et prendra fin sur simple lettre de dénonciation du donateur avant le 31 décembre de l'année en cours.
Par ailleurs, le donateur a fait don de 2 microscopes qui ont été convoyés jusqu'à l'hôpital de Novozybkov. Le premier, toujours en service, en 2010 et le second qui vient d'arriver avec le retour des enfants le 26 août 2014.
   Le conseil d'administration d'EDT s'associe au personnel de l'hôpital de Novozybkov pour remercier chaleureusement le Docteur Christophe LENYS et le Laboratoire BIOGROUP.