Les enfants de Tchernobyl

Donnnons un avenir à Iryna

Photo d'Irina

La nouvelle inacceptable et insupportable vient de tomber : notre amie ukrainienne Iryna Mushynska a été opérée d’urgence d’une tumeur au cerveau !
Nous sommes tous bouleversés.

Avec la fraicheur de ses 22 ans, sa joie de vivre, ses qualités humaines et ses compétences linguistiques, Irina avait encadré en août les enfants ukrainiens et russes invités en France par le biais des « Enfants de Tchernobyl ».
Pour nous présenter Iryna, Oksana notre responsable kievienne nous écrivait en mars dernier : « Je connais Iryna, les personnes comme ça sont rares… ».
Et ceux qui l’ont croisée cet été, à Horbourg-Wihr, Cigoland, au Haut-Koenigsbourg ou à Sainte-Marie aux Mines peuvent en témoigner : « c’est une fille extra ! ».
Alors qu’elle achevait brillamment ses études et allait commencer à travailler, un cruel destin l’a foudroyée.

En Ukraine, la Sécurité sociale et la CMU n’existent pas. Il faut toujours payer la totalité des frais médicaux. Les parents d’Iryna qui sont enseignants ne disposent pas des ressources financières pour faire face à cette tragédie.
Par solidarité, l’association a financé l’opération chirurgicale (1200 €).
Pour espérer avoir un avenir digne de ce nom, Iryna doit maintenant suivre des séances de radiothérapie.
Convaincu de votre soutien, le Conseil d’administration de l’association « Les Enfants de Tchernobyl » s’est engagé auprès des parents de notre amie interprète à financer la totalité des soins.


Nos membres et sympathisants sont sollicités (par mail) pour une action de généreuse solidarité.
Par vos dons (petits et grands), ensemble, offrons un avenir à Irina !


Le bulletin de générosité pour Iryna Télécharger notre bulletin de générosité pour Iryna