Opération d'aide alimentaire Russie 2020

Comme en Ukraine en juillet, et comme chaque année, ce samedi 21 novembre était JOUR D'AIDE ALIMENTAIRE à Novozybkov (Russie).

Photo du Megamarket 2020

En l’absence de la traditionnelle délégation française en Russie, notre responsable locale Tania est aidée aujourd’hui par Katia Selivanova et Katia Topuria, accueillies en France les précédentes années dans les familles Chanteux et Dantan.
MERCI à toutes les 3 !

Photo du Megamarket 2020

Le port du masque était obligatoire pour toutes et tous (petits et grands) pour notre opération d'aide alimentaire ce samedi à Novozybkov (Russie).

Pour bénéficier de l'aide alimentaire, les familles russes sont convoquées dans le magasin de Novozybkov à une heure précise.
A leur arrivée, on contrôle leur identité, on leur fait signer la feuille de présence, on leur donne les consignes (achat uniquement alimentaire, alcool interdit ainsi que la viande produite localement) puis on leur remet un ticket avec la somme offerte en achat alimentaire (6279 roubles russes soit 70 euros).
Une centaine de dons de 70 euros sont offerts aux familles de Novozybkov, ville russe qui reste contaminée par les retombées radioactives de Tchernobyl.
Avec ces 6279 roubles russes, le volume de chaque chariot alimentaire est respectable.

Les familles russes de Novozybkov bénéficiaires aujourd'hui de l'aide alimentaire remercient chaleureusement les membres, familles d'accueil, sympathisants et donateurs de l'association française "Les Enfants de Tchernobyl".

Rubrique Photos Lien vers les photos de l'opération Megamarket 2020